afro

Seyna beauté

Coiffures spéciales

Retrouvez chez Seyna Beauté toutes sortes de coiffures

Que vous ayez les cheveux longs, courts, lisses ou frisés, Seyna saura vous embellir avec de jolies coiffures afro.

phalbm24528201

Braid out

Technique de coiffage consistant à défaire ses nattes afin d’obtenir des cheveux frisés ou ondulés

Coiffure-afro-tressée-long-1024x725

braids

aussi appelées Box Braids, ce sont des tresses alimentées par des mèches de tout type (laine, mèches lisses, ou mèches frisées). Elles se portent courtes, en carré, ou longues et peuvent être agrémentées de bijoux, de perles etc.

Bantu Knot

Coiffure Protectrice qui consiste à enrouler les cheveux sur eux mêmes et les enrouler encore pour faire un chou

Apprendre à aimer ses cheveux

Vos cheveux afro possèdent leur propre beauté et leurs spécificités les rendent absolument uniques. De là naît une distinction qui se constate non seulement à l’apparence, mais aussi à la texture et au toucher. Au-delà de ça, beaucoup ont encore tendance à penser que les cheveux dits afro sont tous les mêmes, or, c’est totalement faux !

Tous types de cheveux

Chez Seyna Beauté, vous apprendrez à comprendre, aimer vos cheveux et les embellir avec de jolies coiffures. Seyna saura vous coiffer peu importe votre type de cheveux. Elle saura s’adapter selon vos envies.

Déterminer son type de cheveux

Pour déterminer quel est votre type de cheveux, 6 critères sont, essentiels à prendre en compte : la forme, la texture, la densité, le volume, le sébum et la porosité. Après cela vous saurez directement lorsque vos cheveux sont en bonne santé (ou non). Vous comprendrez pourquoi tel ou tel produit ou technique ne fonctionne pas pour vous. Et serez en mesure de créer une super routine capillaire. Seyna saura vous guider dans le type de produits à utiliser.

Types de cheveux

Type 1 : Cheveux raides

1 est utilisé pour les cheveux lisses. Il fut un temps où la coiffure était très tendance. Pour certaines personnes, il s’agit de leur coiffure naturelle, comme les Asiastiques. Il s’obtient aussi par l’utilisation d’un fer à lisser ou d’un lissage.

Type 2 : Cheveux ondulés

2A est utilisé pour classifier les ondulations sur la longueur, 2 ou 3 ondulations. 2B indique les boucles plus importantes. Ils peuvent aussi aller jusqu’à 4 ondulations par exemple. Pour des cheveux mi-longs, on les obtient à l’aide d’appareils chauffants ou encore de rouleaux.

type 3 : cheveux bouclés

Le chiffre 3 désigne les cheveux frisés avec des ondulations naturelles. Ici, les boucles sont plus définies et rebondissantes. Le 3A indique notamment des cheveux bouclés, très souvent brillants. On appelle aussi cette classe de cheveux, les boucles « s ». Les boucles deviennent de plus en plus définies jusqu’à 3C.

type 4 : cheveux frisés / crépus

Dû à sa forme, ce type de cheveux est celui dont la nature est la plus sèche car le sébum ne s’écoule pas sur les longueurs de manière homogène. Avec les lettres, on indique toujours le degré des boucles. Le 4C indique notamment les cheveux crépus avec le plus de boucles.